Camping à L’Orée du Bois

Confidentialité

Déclaration de confidentialité
Introduction
Par la présente déclaration de protection des données, nous souhaitons vous expliquer quels types de données à caractère personnel (ci-après également désignées par le terme “données”) nous traitons, à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s’applique à tous les traitements de données à caractère personnel que nous effectuons, aussi bien dans le cadre de la fourniture de nos prestations que, en particulier, sur nos sites Internet, dans les applications mobiles ainsi qu’au sein de nos présences en ligne externes, comme par exemple nos profils de médias sociaux (ci-après dénommés collectivement “offre en ligne”).

Les termes utilisés ne sont pas spécifiques au sexe.

Responsable
Webdesign Joelle Eichmuller
Sindelsdorferstr. 62F
82377 Penzberg

Aperçu des traitements
L’aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et renvoie aux personnes concernées.

  • Données d’inventaire, données de contact, données de contenu (en cas de saisie dans des formulaires en ligne ou de prise de contact).
  • Métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).
  • Données d’utilisation (par ex. pages web visitées, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
  • Données de localisation (informations sur la position géographique d’un appareil ou d’une personne).
  • Données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients).
  • Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements).

 

Finalités du traitement

  • Suivi de l’affilié.
  • Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
  • Mesure de la conversion (mesure de l’efficacité des mesures de marketing).
  • Procédures de bureau et d’organisation.
  • Réseau de diffusion de contenu (CDN).
  • Marketing direct (par exemple, par e-mail ou par courrier).
  • Création de groupes cibles.
  • Le marketing.
  • Demandes de contact et communication.
  • Profils contenant des informations relatives à l’utilisateur (création de profils d’utilisateurs).
  • Le remarketing.
  • Mesure de la portée (par ex. statistiques d’accès, identification des visiteurs récurrents).
  • Mesures de sécurité.
  • Fourniture de prestations contractuelles et service à la clientèle.
  • Gestion et réponse aux demandes.
  • Ciblage (détermination de groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou autre édition de contenus).

Bases juridiques déterminantes
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des bases juridiques du RGPD sur lesquelles nous nous basons pour traiter les données personnelles. Veuillez noter qu’outre les dispositions du RGPD, des dispositions nationales en matière de protection des données peuvent s’appliquer dans votre pays ou dans notre pays de résidence ou de domicile. Si, dans un cas particulier, des bases juridiques plus spécifiques devaient être déterminantes, nous vous les communiquerions dans la déclaration de protection des données.

  • Consentement (art. 6, par. 1, p. 1, let. a. RGPD) – La personne concernée a donné son consentement au traitement des données à caractère personnel la concernant pour une ou plusieurs finalités déterminées.
  • Exécution d’un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, par. 1, p. 1, let. b. RGPD) – Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.
  • Obligation légale (art. 6, par. 1, p. 1, let. c. RGPD) – Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable est soumis.
  • Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f. du RGPD) – Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel.

Mesures de sécurité
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités et de l’ampleur de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de protection adapté au risque.

Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, la divulgation, la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de la protection des données, par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

Cryptage SSL (https) : Afin de protéger les données que vous nous transmettez via notre offre en ligne, nous utilisons un cryptage SSL. Vous reconnaissez les connexions cryptées par le préfixe https:// dans la ligne d’adresse de votre navigateur.

Transfert de données à caractère personnel
Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il peut arriver que les données soient transmises à d’autres services, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes, ou qu’elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés à un site web. Dans ce cas, nous respectons les dispositions légales et concluons en particulier les contrats ou accords correspondants avec les destinataires de vos données, qui servent à la protection de vos données.

Transmission de données au sein de l’organisation : nous pouvons transmettre des données à caractère personnel à d’autres services au sein de notre organisation ou leur accorder l’accès à ces données. Dans la mesure où cette transmission a lieu à des fins administratives, la transmission des données repose sur nos intérêts légitimes en matière d’entreprise et de gestion ou a lieu dans la mesure où elle est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou lorsqu’il existe un consentement des personnes concernées ou une autorisation légale.

Traitement des données dans des pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l’utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d’autres personnes, services ou entreprises, cela ne se fait qu’en conformité avec les exigences légales.

Sous réserve d’un consentement explicite ou d’un transfert requis par contrat ou par la loi, nous ne traitons ou ne faisons traiter les données que dans des pays tiers disposant d’un niveau de protection des données reconnu, d’un engagement contractuel par le biais de clauses de protection standard de la Commission européenne, de l’existence de certifications ou de règles internes contraignantes en matière de protection des données (articles 44 à 49 du RGPD, page d’information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).

Suppression des données
Les données que nous traitons sont effacées conformément aux dispositions légales dès que les consentements autorisés pour leur traitement sont révoqués ou que d’autres autorisations ne sont plus valables (par ex. si la finalité du traitement de ces données a disparu ou si elles ne sont pas nécessaires à cette fin).

Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins autorisées par la loi, leur traitement sera limité à ces fins. En d’autres termes, les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique par exemple aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont l’enregistrement est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.

Dans le cadre de nos informations sur la protection des données, nous pouvons fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur l’effacement ainsi que sur la conservation des données, qui s’appliquent spécifiquement au processus de traitement concerné.

Vous trouverez ici des informations sur les cookies que nous utilisons

Prestations commerciales
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les personnes intéressées (désignés collectivement comme “partenaires contractuels”) dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables ainsi que de mesures qui y sont liées et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par exemple pour répondre à des demandes.

Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, pour garantir nos droits et à des fins de tâches administratives liées à ces données et d’organisation de l’entreprise. Nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers, dans le cadre du droit en vigueur, que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales, ou encore avec le consentement des personnes concernées (par ex. aux services de télécommunication, de transport et autres services auxiliaires impliqués ainsi qu’aux sous-traitants, aux banques, aux conseillers fiscaux et juridiques, aux prestataires de services de paiement ou aux autorités fiscales). Les partenaires contractuels sont informés d’autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.

Nous indiquons aux partenaires contractuels quelles données sont nécessaires aux fins susmentionnées avant ou dans le cadre de la collecte des données, par exemple dans les formulaires en ligne, par un marquage particulier (par ex. couleurs) ou des symboles (par ex. astérisques ou autres), ou personnellement.

Nous supprimons les données après l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables, c’est-à-dire, en principe, après l’expiration d’un délai de 4 ans, sauf si les données sont enregistrées dans un compte client, par exemple, tant qu’elles doivent être conservées pour des raisons légales d’archivage (par exemple, à des fins fiscales, en règle générale, 10 ans). Nous supprimons les données qui nous ont été divulguées par le partenaire contractuel dans le cadre d’une commande, conformément aux exigences de la commande, en principe après la fin de la commande.

Dans la mesure où nous faisons appel à des fournisseurs tiers ou à des plateformes pour fournir nos prestations, les conditions générales et les informations relatives à la protection des données des fournisseurs tiers ou des plateformes concernés s’appliquent dans les relations entre les utilisateurs et les fournisseurs.

Compte client : Les partenaires contractuels peuvent créer un compte au sein de notre offre en ligne (par ex. compte client ou compte utilisateur, en abrégé “compte client”). Si l’enregistrement d’un compte client est nécessaire, les partenaires contractuels en sont informés, de même que des données nécessaires à l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Dans le cadre de l’enregistrement ainsi que des connexions et utilisations ultérieures du compte client, nous enregistrons les adresses IP des clients ainsi que les heures d’accès afin de pouvoir prouver l’enregistrement et prévenir d’éventuels abus du compte client.

Lorsque les clients résilient leur compte, les données relatives à ce compte sont supprimées, sauf si leur conservation est nécessaire pour des raisons légales. Il appartient aux clients de sauvegarder leurs données lors de la résiliation de leur compte client.

Modification et mise à jour de la déclaration de protection des données
Nous vous prions de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adaptons la déclaration de protection des données dès que les modifications des traitements de données que nous effectuons le rendent nécessaire. Nous vous informons dès que les modifications nécessitent une action de coopération de votre part (par ex. consentement) ou une autre notification individuelle.

Dans la mesure où nous indiquons dans cette déclaration de protection des données les adresses et les coordonnées d’entreprises et d’organisations, nous vous prions de noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et nous vous prions de vérifier les données avant de nous contacter.

Droits des personnes concernées
En tant que personne concernée, vous disposez de différents droits en vertu du RGPD, qui découlent notamment des articles 15 à 21 du RGPD :

  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel vous concernant effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD ; cela vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions. Si les données à caractère personnel vous concernant sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à de telles fins de publicité ; cela vaut également pour le profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe.
  • Droit de révocation des consentements : Vous avez le droit de révoquer à tout moment les consentements accordés.
  • Droit d’accès : vous avez le droit de demander la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées, ainsi que l’accès à ces données, des informations supplémentaires et une copie des données conformément aux dispositions légales.
  • Droit de rectification : vous avez le droit, conformément aux dispositions légales, de demander que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.
  • Droit à l’effacement et à la limitation du traitement : conformément aux dispositions légales, vous avez le droit d’exiger que les données vous concernant soient immédiatement effacées ou, à défaut, de demander la limitation du traitement des données conformément aux dispositions légales.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, conformément aux dispositions légales, ou de demander leur transmission à un autre responsable du traitement.
  • Plainte auprès de l’autorité de contrôle : Conformément aux dispositions légales et sans préjudice d’un autre recours administratif ou judiciaire, vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données, en particulier auprès d’une autorité de contrôle de l’État membre dans lequel vous résidez habituellement, de l’autorité de contrôle de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée, si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint le RGPD.